Notre premier Award : Le Liebster Award !

Mais qu’est-ce donc? Voici la première question qui nous a traversé l’esprit! ( Juste après des  » hihihiiiiiiii  » d’excitation c’est pas tous les jours que l’on reçoit un Award tout de même ! ) .liebster2

Alors comme dans toutes remises de prix on va faire un petit discours !

« Hum hum , nous tenons à remercier blablabla ….. blablabla et surtout Zazathoustra qui nous a dercerné ce prix ! »

Donc la définition du Liebester Award :

« Le Liebster Award veut dire prix du blog aimé en allemand c’est donc un prix que l’on remet au blog que l’on aime et que l’on veut faire connaitre. C’est un prix destiné à faire reconnaître les petits blog et les aider à montrer leurs travaux. Bien sûr, pour accepter le Liebster Award il y a quelque petites règles ! »

Voici les règles pour recevoir l’award :

►1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi (Facultatif)
►2. Répondre aux questions que la personne qui vous a taggé a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger
►3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
►4. Les en informer sur leur page
►5. On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé !

Commençons par le début : 11 faits sur nous .

  1. On adore manger.
  2. Laura vient d’ouvrir son magasin d’optique toute seule comme une grande ! ici
  3. Cécile revient d’un an aux USA où elle a vécu dans un campus universitaire pour un MBA.
  4. Laura a une chatte qui s’appelle Luna et Cécile un chat qui se nomme Zazou.
  5. On peut parler du fait numéro 4 pendant des heures !
  6. Laura se ronge les ongles (c’est dur pour les articles sur le vernis ! )
  7. Nous ne vivons pas ensemble .
  8. Cécile fait de merveilleux muffins ! ( la recette dans un prochain post….. )
  9. Laura a toute la collection des petits livres marabout : « Les paresseuses  » ( triés par couleur dans sa bibliothèque……) .
  10. Cécile est fan de cinéma et son film préféré est Citizen kane ( oui oui elle se la pète un peu 😉 )
  11. On a eu beaucoup de mal a trouver ces 11 faits !

Les 11 questions que Zazathoustra nous a posé :

  • 1.Quel est le plus beau cadeau que l’on puisse t’offrir ? (Si jamais ton amoureux passait par là, on sait jamais!) 

L&C :  » UN VOYAGE! « 

  • 2.Quelle est ta meilleure adresse pour aller manger ? (Cette question elle est pour moi!)

: Fuxia , un ptit resto italien au coeur des batignolles !
C : Cheesecake Factory, le temple des cheesecakes. Il y en a à tous les goûts… mais c’est aux USA. Si un jour vous vous y rendez je conseille celui au Pumpkin 🙂

  • 3.Quel est l’endroit où tu te sens le mieux ?

L : Mon lit ! Sans hésitation je pourrai y rester des heures avec mon pc , des magazines, mon bouquin du moment , un thé et Luna !
C: Au soleil ! (non je ne suis pas en manque d’été non non…)

  • 4.Pour quelle(s) raison(s) tu as commencé un blog ?

L&C : Ça fait longtemps que l’on suit la blogosphère et qu’on parle de créer un blog. On voulait partager nos coups de coeur, nos envies, nos achats… Et puis un jour hop on a sauté le pas 🙂 On s’est mutuellement donné des idées. Chacune a ses préférences, Laura aime les cosmétiques par exemple alors que Cécile préfère les habits, on se complète !

  • 5. Thé ou café ?

L : Thé mariage frères  » thé de Noel ou thé rouge vanille bourbon  »
C : Les 2 ! Mais si je devais choisir, je dirais café. Mais le café bieeeen dilué dans du lait et du sucre, type frappé quoi.

  • 6. Un truc populaire et branché que tu détestes ?

L : Les manteaux en fourrures ( colorés ou non kif kif bourricot ! )
C : La chanson Gangnam style et le Harlem shake. Rien que d’y penser grrrrr

  • 7. Quel est ton juron préféré ?

L : « putapoil!  » ce juron est destinée à mon adorable petite chatte quand elle fait des bêtises (autant dire qu’il sort souvent ! )
C : Ta mère en slip de bain. Je change souvent de juron préféré, mais celui la me fait rire

  • 8. Si tu pouvais rencontrer une personne (morte ou vivante), qui choisirais-tu et surtout pourquoi ?

L :  Zinedine Zidane : » mais enfin qu’est ce qu’il t’a dit pour que tu lui donnes un coup de tête ! « 

C : Hum question difficile… Beaucoup de gens. Allez Obama pour le style

  • 9. Quel talent aimerais-tu avoir ?

L : J’adorerais savoir chanter (enfin ma famille et mes amis aimeraient que je sache chanter)
C : Idem, chanter. Ou savoir jouer du piano pour accompagner Laura 🙂

  • 10.Si tu étais un parfum… ?

L : Le parfum que je porte tous les jours ! Fleur d’oranger de Fragonnard 

C :  La parisienne de Yves Saint Laurent ? Ou plus simple, l’eau de toilette à la fleur de cerisier de L’Occitane

  • 11. Je suis sûre qu’il y a une question que tu aimerais que je te pose. Quelle est-elle et comment tu y répondrais ?

L&C : Qu’as- tu mangé hier soir ? Un couscous !

Nos 11 questions :

  1. Quel est ton dernier achat ,
  2. Quel est ton rituel beauté du matin ?
  3. Quel est le voyage de tes rêves ?
  4. As-tu un chat ? 😉
  5. Quel est ton plat préféré ?
  6. Quel est ton livre de chevet ?
  7. Quelle est ton appli smartphone préférée?
  8. De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?
  9. Depuis quand tiens tu un blog ?
  10. Pourquoi as tu créé un blog ?
  11. Quelle est ta bonne adresse du moment ?

Nous decernons le Liebster à :

http://sucredecannes.wordpress.com
http://flaviepeticoeur.com/
http://trendyminute.wordpress.com
http://http://onmyway8.wordpress.com
http://bleupaillette.wordpress.com
http://www.carnetchic.com
http://lethealamode.wordpress.com
http://glossnroses.wordpress.com
http://dailycook.wordpress.com
http://beaubricabrac.wordpress.com
http://psychomademoiselle.wordpress.com



5 réflexions au sujet de « Notre premier Award : Le Liebster Award ! »

  1. sucredecannes

    Merci pour le Liebster Award ! (Quand je vais le dire a Alexia je vais filmer sa réaction pour le fun !) Je me concerte avec elle et on vous répond !
    PS : Il était bon le couscous ?
    PPS : Mufiiiiiiiiiiiiiiiins !

    Répondre
  2. Carnet Chic By Stella

    Merci pour le Liester Award les filles !!! c’est un honneur …quand je vais dire ça à jules !! Je suis en train de mettre en place ma petite liste de faits (plutôt dur comme vous !!) et de répondre au questions!! Bisouxx et merci encore ….

    Répondre

Laisser un commentaire

