Les oscars 2013

Le 24 février dernier c’était la tant attendue cérémonie des oscars TATATAAAAAA

L’occasion en or pour tout ce beau monde de Hollywood de sortir les robes à paillettes et smockings pour se pavaner devant les photographes du Dolby Theatre de Los Angeles. Tout cela pour notre plus grand plaisir :).
Sans surprise (du moins pour moi) l’oscar du meilleur film a été décerné (par Michelle Obama !) à Argo, qui selon mon opinion, est LE film de l’année avec Django.

D’ailleurs Tarantino s’en est bien sorti avec l’oscar du meilleur scénario. Christoph Waltz qui était tout simplement parfait dans ce film a quant à lui reçu l’oscar du meilleur second rôle.

michelle obamaBen Affleck

anne hathaway

Mais lors de la cérémonie des oscars, outre la remise des prix, ce qui nous intéresse, bien sûr c’est de critiquer les tenues sur le red carpet !!!!

Je dois dire que que je n’ai pas été très inspirée par ce que j’ai vu. Beaucoup de froufrous, de guimauve, très peu de sophistication. C’est très difficile de trouver une robe au goût de tout le monde me direz-vous, j’en conviens.

Il n’empêche que quand on a un, voire plusieurs stylistes et maquilleurs à sa disposition c’est tout de même plus facile !

Par exemple, j’attendais beaucoup d’Anne Hathaway et je n’ai pas du tout été convaincue par sa robe qui a beaucoup fait parler d’elle car elle laissait apparaître ses tétons!

Alors cette année, je décerne l’oscar de la plus belle robe à….(suspenssssse) Charlize Theron ! Cette femme est superbe à la base, mais le blanc de sa robe Dior la rend rayonnante. Je ne suis pas fan de la coupe de cheveux, mais elle a dû se raser la tête pour les besoins du film Mad Max alors on l’excuse.

En seconde place on retrouve Jessica Chastain qui était époustouflante dans sa robe bustier Armani privé plutôt bien assortie à sa coupe de cheveux.
oscarsoscars

Jennifer Lawrence, qui a quand même reçu l’oscar de la meilleure actrice (rien que ça !), a réussi à s’emmêler les pieds dans sa robe Dior dont elle est maintenant l’égérie. (En parlant de cela, j’attends le Hunger games 2 avec impatience )

On reste dans les tons blancs avec les belles robes de Amy Adams en Oscar de la renta et Amanda Seyfried qui a allumé le tapis en Alexander McQueen.

Jennifer LawrenceAmy Adams

On continue avec ces trois robes d’un niveau assez moyen : la robe de Jennifer Anniston, la robe Gucci de Jennifer Garner (avec un mari oscarisé elle aurait pu faire un effort !) et enfin celle de Kristen Stewart qui portaient d’ailleurs des béquilles en guise d’accessoire, en fait c’est surtout la coiffure « je n’ai pas eu le temps, je suis trop chéper » qui me gène.

jennifer anistonjennifer garnerKristen Stewart

Enfin l’oscars de la pire robe de la cérémonie 2013 est décerné àààààà Helena Boham Carter pour sa robe Vivienne Westwood (et ce chignon ???). C’est une superbe actrice mais on ne peut pas dire que ce soit une référence en matière de goût. Suivi de près pas Jane Fonda et sa robe Versace Jaune piou piou et enfin Halle Berry et sa robe elle aussi Versace so 80’s .

Helena Boham CarterJane FondaHalle Berry

Et vous qu’avez-vous pensé des tenues de la 85ème cérémonie des oscars ? Top ou flop ?

Cécile

 

Laisser un commentaire

